Remède médecine chinoise contre les calculs rénaux




Remède médecine chinoise contre les calculs rénaux



Le calcul rénal ou lithiase rénale apparait lorsqu’il y a une trop grande concentration de minéraux et d’acides dans les urines, cela est dû généralement à une mauvaise hydratation, au fait donc de ne pas boire assez d’eau et aussi à une alimentation inadaptée et pas assez équilibrée. Certaines substances se cristallisent et forment une pierre ou calcul, qui, lorsqu’elle descend vers les voies urinaires, provoque des coliques nephretiques qui sont généralement très douloureuses. On distingue 3 principaux types de calcul dont la composition est variable, calcul d’oxalate de calcium qui sont très largement les plus courants, les calculs d’acide urique et enfin plus rares, les calculs de cystine.

Le secret pour éviter l’apparition de calculs rénaux est de boire au minimum 2 litres d’eau par jour, de manger des aliments riches en potassium (banane, avocat, pomme de terre, haricot blanc, flocon d’avoine, radis, pruneau, abricot…) et puis d’éviter certains aliments et certaines boissons qui concentrent beaucoup de calcium, de sel, de sucre et d’oxalate. En l’occurrence certains légumes ou fruits comme les asperges, la rhubarbe, les betteraves, les fraises, les épinards, l’oseille et le céleri mais aussi les fruits secs tels que les noisettes, cacahouètes, noix et amandes, toutes les boissons et sodas très sucrés (Coca-Cola, Sprite, Fanta, Orangina), ou encore, les boissons chocolatées, le thé, la bière, le vin blanc et le café. Et puis il faut limiter l’apport en protéines animales que cela soit les œufs, les poissons ou les viandes et les abats sont particulièrement déconseillés (foie, cœur, gésier…) ainsi que la charcuterie (pâté, rillette, saucisson, jambon…).

La médecine traditionnelle chinoise est parfaitement à même de lutter efficacement contre l’apparition de calculs rénaux et de dissoudre ces derniers. Elle propose une solution alternative aux médicaments modernes qui manquent d’efficacité, qui provoquent des effets secondaires parfois difficiles à supporter et qui comportent de nombreuses contre-indications.

Nous vous proposons donc deux remèdes contre les calculs rénaux issus de la médecine chinoise avec des ingrédients que vous devriez pouvoir dégoter facilement soit en commandant sur notre boutique « Asian-Snake-Wine.com », soit en les achetant au supermarché ou dans une pharmacie chinoise. Avec ceux-ci vous ne devriez donc pas avoir besoin de médicament ou faire appel à la chirurgie.

Prenez des graines de coix lacryma-jobi (Job’s tear) séchées et non cuites et broyez-les jusqu’à obtenir une poudre grossière et mélangez avec un peu de sucre en poudre. Puis quotidiennement, avalez deux fois deux grosses cuillères à soupe, l’une le matin au réveil et l’autre le soir au coucher et buvez ensuite deux grands verres d’eau et faites de l’exercice. L’idéal pour accélérer le passage du calcul est de faire de la corde à sauter. Le taux de réussite de ce remède serait de 80%.

Faites frire 150g de chair de noix ôtées de leurs coque dans une huile végétale jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes puis broyez-les et ajoutez quatre cuillères à soupe de sucre en poudre. Consommez cette mixture trois par jour durant 2 jours seulement. Selon la médecine chinoise, ce remède soulage la douleur et facilite la dissolution du calcul ainsi que son élimination.