Plantes médecine chinoise pour soigner l’infertilité


 


Plantes médecine chinoise pour soigner l’infertilité



L’infertilité se caractérise par le fait qu’un homme ou qu’une femme n’a pas les capacités pour pouvoir procréer. Aussi, on considère une personne infertile lorsqu’elle n’a pas pu obtenir une grossesse après un an et malgré des tentatives régulières et répétées. A la différence de la stérilité, elle n’est souvent que passagère. Ses causes en sont variées ; blocage psychologique, déficience organique, chez l’homme par exemple, dysfonction érectile ou alors production de spermatozoïde insuffisante ou de qualité médiocre. Chez la femme, cela peut-être dû à un trouble de l’ovulation, à une anomalie au niveau des trompes ou du col utérin ou à un dérèglement menstruel.
Aussi, pour répondre à la majeure partie de ces problèmes, il existe des traitements dont l’efficacité est très variable. Si vous déjà exploré toutes les voies médicamenteuses et ce qu’offre les thérapies modernes occidentales, pourquoi ne pas vous tourner vers un remède issu de la médecine chinoise ? Celle-ci a fait ses preuves en matière d’efficacité depuis plusieurs millénaires.

Aussi pour soigner l’infertilité chez les hommes, il existe une grande variété de plantes qui agissent sur différents organes. Il y a tout d’abord l’astragale (Astragalus glycyphyllos) ou Huang qi en chinois. Ses racines doivent être broyées en poudre et bues en décoction. Pour ce faire, versez 30g d’astragale dans 1 litre d’eau bouillante et buvez-en ½ litre par jour, à raison de 3 prises par jour, le matin, le midi et le soir. Elle a de très nombreuses vertus comme celle  de renforcer le système immunitaire ou d’agir au niveau de la production des spermatozoïdes afin qu’ils soient de meilleure qualité et produits en plus grand nombre. Le ginseng chinois (Panax quinquefolius) ou Ren shen est un puissant aphrodisiaque qui stimule l’appétit sexuel, il accroît le taux de testostérone et il est très utile en cas de dysfonctionnement érectile. En médecine chinoise, il est recommandé de le consommer en décoction, dans ce cas, faites bouillir 3g de ginseng rouge dans 500ml d’eau puis buvez la totalité en 3 fois reparties sur la journée.

Les plantes issues de la médecine chinoise indiquées pour soigner l’infertilité chez les femmes sont l’angélique de Chine (Angelica sinensis) ou Dang gui ou Dong quai en chinois en vente sur notre boutique « Asian-Snake-Wine.com ». Cette plante médicinale pare aux désordres menstruels et stimule la libido. Vous pouvez faire des gros copeaux avec la racine de l’angélique de Chine et ensuite la consommer en décoction selon la même posologie que le ginseng chinois. A prendre également, le tribule terrestre (Tribulus terrestris L.) ou Bai ji li qui stimule l’ovulation en facilitant la production d’hormones. C’est également un excellent remède pour soigner l’infertilité chez les hommes. Il est vendu généralement sous la forme de gélules à prendre quotidiennement. Enfin dernière plante bien connue dans la médecine chinoise, l’épimède (Epimedium grandiflora) ou Yin yang huo qui augmente la vigueur sexuelle, rééquilibre le système hormonal et traite les troubles de l’ovulation. Utilisez 5g de plante fraîche à consommer sous forme de décoction ou elle peut se trouver aussi dans le commerce sous la forme d’extrait en granulé à diluer dans l’eau, dans ce cas 1g au quotidien suffit.