Morsure de serpent en Thaïlande : que faire ?


 

Morsure de serpent en Thaïlande : que faire ?

 

 

achat sérum anti venin bongaré de malaisie

 

Près de 300 espèces de serpents peuplent la Thaïlande. Ils occupent tout le territoire que ce soit dans les zones urbaines moyennement peuplées, dans les zones rurales ou dans les forêts tropicales des nombreux parcs nationaux. Toutefois, il fait savoir que l’écrasante majorité d’entre elles sont totalement inoffensives, car elles ne sont absolument pas agressives, et surtout, ne possèdent aucun venin. Ainsi, seules quelques espèces sont venimeuses et représentent un danger pour l’homme si aucun soin n’est promulgué dans un certain temps donné. Celles dont il faut le plus se méfier sont la vipère de Malaisie, la vipère de Russel, la vipère verte, le cobra cracheur d’Indochine, le cobra à lunettes, le cobra royal, le bongare candide, le bongare fascié, le bongare à tête rouge, le serpent corail bleu de Malaisie, le serpent à col rouge et n’oublions pas également, le serpent marin tricot rayé jaune.

Tout d’abord, avant de savoir quoi faire en cas de morsure, vous devez apprendre à limiter tout risque d’accident en adoptant le bon comportement. En effet, étant donné que la plupart des serpents venimeux sont nocturnes, ils sont donc actifs la nuit, ll faut proscrire les marches en forêts ou dans les champs à la nuit tombée et à plus forte raison si vous êtes seul. Mais, si vous ne pouvez pas faire autrement, portez des bottes ou des chaussures hautes en cuir ainsi qu’un pantalon épais. Et puis aussi, cela tombe sous le sens, faites du bruit afin d’éviter de les surprendre ce qui engendrera un comportement agressif car ils n’auront pas le temps de fuir. Autre conduite à risque, ne soulevez pas les pierres ou les souches, ne mettez vos mains dans les trous ainsi que les anfractuosités et ne marchez pas dans les endroits où vous ne pouvez pas voir vos pieds, notemment, dans les hautes herbes. Ensuite, ne vous approchez pas à moins de 2 mètres d’un serpent que vous ne connaissez pas. Enfin, si vous faites du camping, fermez toujours bien votre tente et avant de vous glisser dans votre duvet, vérifiez qu’un intrus ne s’y est pas installé.

 

 

Morsure de serpent en Thaïlande que faire

 

 

Que devez-vous faire si vous vous faites mordre ?

Selon les recommandations de l’OMS (organisation mondiale pour la santé) pour devez éviter de promulguer certains soins parfois expliqués sur certains sites qui sont inefficaces et dangereux. Par exemple, vous ne devez pas faire de garrot, essayer d’aspirer le venin avec votre bouche, ou alors, inciser la plaie ou la soumettre à une forte chaleur.

Tout d’abord partez en randonnée uniquement accompagné et équipé d’un téléphone portable pour prévenir les secours en cas de besoin. Ensuite, si vous ne connaissez pas l’espèce de serpent qui vous a mordu, essayez de vous souvenir des signes caractéristiques de celui-ci. Par exemple, sa morphologie, sa couleur, la forme de ses pupilles ou de sa tête. Une fois à l’hôpital, le personnel soignant vous demandera de décrire le serpent afin de l’identifier formellement et de vous administrer le sérum anti venin correspondant.

 

 

vente serum anti venin cobra royal

 

Mais bien sûr, la première chose à faire lorsque vous vous faites mordre, c’est de prévenir les secours en ne s’affolant pas, en s’allongeant lorsque cela est possible pour faire baisser votre rythme cardiaque et votre pression artérielle afin d’éviter que le venin ne se propage pas trop rapidement dans votre corps et n’affecte certains organes. Pour info, les numéros des urgences en Thaïlande sont les 1669, le 1554 ou le 1719 pour le Bangkok Hospital. En attendant que les