Comment fabriquer de l’alcool de serpent soi-même ?


Comment fabriquer de l’alcool de serpent soi-même ?





Vous voulez épater vos amis pour une occasion particulière ou tout simplement pour un apéro avant un dîné en sortant une bouteille d’alcool très originale imprégnée d’exotisme ? Pourquoi, dans ce cas, ne pas leur servir un alcool de serpent que vous aurez préparé vous-même ? Elle aura beaucoup plus d’allure et sera bien plus ragoutante et moins repoussante qu’une bouteille d’alcool avec un crapaud par exemple. En plus, le sang des serpents venimeux ont de nombreuses vertus thérapeutiques. C’est un remède traditionnel en Asie du Sud-est. Cela vous donnera une pêche d’enfer et stimulera votre désir sexuel !

Comment fabriquer son alcool de serpent soi-même ?

Tout d’abord, vous devez sélectionner un alcool avec un degré alcoolique suffisamment fort afin que le serpent ne se dégrade pas trop, ne pourrisse pas dans la bouteille et que le mélange soit sans bactérie et soit stérile. Vous choisirez le type d’alcool en fonction de vos goûts personnels. Vous pouvez prendre, par exemple, de la vodka, de la tequila, de l’eau de vie de poire ou de cerise, de préférence, et si vous voulez imiter la célèbre boisson consommée au Vietnam, en Thaïlande ou au Laos, optez pour l’alcool de riz (sake). Il apportera une touche supplémentaire d’exotisme et des saveurs tout à fait intéressantes !


Pour un effet visuel des plus impressionnants, certains pourront y ajouter également une scolopendre ou un scorpion et puis pour parfumer et rendre ce breuvage encore plus vertueux, vous pouvez ajouter du ginseng, des baies de Goji, un champignon chinois appelé le reishi, ou encore, du gingembre ou de la citronnelle (cymbopogon).

En ce qui concerne le serpent, l’idéal est de choisir un spécimen de petite taille et venimeux comme la vipère ou non venimeux comme la couleuvre mais si vous voulez respecter les traditions ancestrales asiatiques, utilisez un cobra. Vous ne devez pas vous vous inquiéter de la toxicité du venin car celle-ci va disparaître. En effet, l’alcool va dégrader le poison.

La difficulté pour faire votre alcool de serpent parfois appelé liqueur de serpent ou vin de serpent tient au fait que vous devez rentrer le reptile dans la bouteille entier vivant en le faisant rentrer la tête la première. Attention donc, lorsque vous le manipulez à ne pas vous faire mordre. Une fois fait, vous remplierez la bouteille d’alcool et la fermerez de manière hermétique. Pour le consommer, vous devrez attendre que l’alcool ait bien imprégné les chairs, qu’il se soit chargé des particules actives du serpent. Comptez donc un bon mois avant de pouvoir le boire.

Il existe une autre méthode pour fabriquer de l’alcool de serpent qui pourra être consommé plus tôt, soit à partir d’une semaine. Pour ce faire, vous devrez prendre votre serpent encore vivant ou très frais et le découper dans toute sa longueur afin de retirer ses entrailles et ne garder que le cœur. Puis nettoyez le corps de celui-ci d’abord à l’eau et ensuite dans de l’alcool afin de le débarrasser de toutes les bactéries et parasites. Vous placerez ensuite le serpent avec son cœur dans votre alcool de riz et le laisserez macérer tranquillement.



Il y a différentes façons de consommer cet alcool de serpent. Certains préfèreront le diluer dans une boisson sucrée gazeuse ou non pour en faire un cocktail tandis que d’autres plus aguerris préfèreront le boire de façon plus traditionnelle, d’un trait dans des petits verres à « shot » ou verres à « shooter » comme vous boiriez une tequila.

Attention les serpents sont protégés en France et en Europe, vous devez prendre connaissance et tenir compte de la réglementation en vigueur lorsque vous faites votre alcool de serpent. En effet, selon la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature et qui a été complétée le 20 novembre 2009, tout contrevenant s’expose à une amende dont est le montant varie en fonction de la gravité du délit.

Mais si vous ne voulez pas prendre de risque en manipulant un serpent et être en accord avec la législation, commandez plutôt l’une de nos excellentes bouteilles sur notre boutique « Asian-Snake-Wine.com ».