Boire de la liqueur de cobra à Noël et au jour de l’an


Boire de la liqueur de cobra à Noël et au jour de l’an



Voilà un alcool très festif qui laissera tous vos invités pantois ! En effet, vous ferez sensation lorsque vous présenterez votre bouteille de liqueur de cobra à Noël ou au jour de l’an. Ce breuvage pourra tout aussi bien se boire en apéritif, sec ou coupé avec du jus de fruit ou du soda, mais aussi comme le font traditionnellement les vietnamiens ou les chinois, être servi en fin de repas, en tant que digestif. Rien de tel pour vous revigorer et vous remettre les idées en place après un réveillon frugal. Vous ferez des heureux avec ce breuvage insolite et extraordinaire qui offre une saveur unique et à certains prêtent de nombreuses vertus thérapeutiques. Cet élixir de jouvance est l’héritage de traditions ancestrales dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est.

Seule notre boutique « Asian-Snake-Wine » est à même de vous proposer des liqueurs de cobra d’origine contrôlée, authentiques et de grandes qualités, éléments dont nous attachons la plus grande importance. Avec nos bouteilles de liqueur vous voyagerez à travers l’Asie, vivrez une expérience unique et aurez le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande à portée de main.

Nous sommes extrêmement soucieux à ne pas porter atteinte à la diversité des espèces animales ou végétales en Asie et partout ailleurs dans le monde, aussi, nous vous garantissons que toutes ces bébêtes à venin n’ont pas été prélevées dans leur milieu naturel et qu’elles ne font pas parties des espèces en danger recensées par la CITES. Nous sommes sûrs de ce que nous avançons puisque nous gardons une parfaite traçabilité des bouteilles ainsi que de tous les ingrédients qui composent la liqueur de cobra. Mais aussi parce que nous l’achetons nous-mêmes sur place au Vietnam et que nous avons un contact direct avec les producteurs qui les élèvent dans des fermes.

Cette fameuse liqueur de cobra extrêmement riche en goût qui vous fera chavirer les papilles est fabriquée à partir d’alcool de riz gluant. Elle porte différents noms suivant le pays dans lequel elle est produit et consommé. Ainsi au Japon elle est appelée « saké », au Vietnam « rượu trắng », au Cambodge « srah sohl », en Thaïlande « lao hai » ou « saton » ou encore « rice wine » dans les pays anglo-saxons, ce qui signifie, vous l’aurez compris : « vin de riz ».

Dans cette liqueur dont le taux d’alcool avoisine les 30°, macère donc un cobra accompagné de baies de Goji (Lycium barbarum) cultivées au nord-ouest de la Chine ainsi qu’au Tibet. On leur prête des pouvoirs rajeunissants. Sont placés également dans les bouteilles un gros scorpion ou une vipère verte. Mais rassurez-vous cette infusion au goût épicé n’est absolument pas dangereuse, vous pouvez la boire sans crainte à Noël et au jour de l’an mais toujours avec modération comme tous les alcools. Le venin contenu dans les reptiles ou insectes est infusé dans l’alcool, ainsi il perd totalement sa toxicité et seuls certains principes actifs bons pour l’organisme agissent sur certains organes. Si l’on se confère à la médecine traditionnelle vietnamienne et chinoise, elle vous guérira de nombreux maux, tels que les rhumatismes, l’impuissance, les lumbagos, les courbatures, les règles douloureuses, la baisse de l’appétit sexuel, la perte de cheveux ou la tension artérielle.