Quels sont les cobras les plus dangereux du monde


 

 

 

Quels sont les cobras les plus dangereux du monde



 


Le cobra c’est vraiment le serpent par excellence, il est source de nombreuses histoires, légendes et de nombreux phantasmes. En réalité il n’y a pas qu’un seul serpent cobra, il y en a une multitude de variétés à travers la planète, de tailles, de formes et de couleurs très différentes, vivant des habitats naturels extrêmement variés et avec des habitudes alimentaires particulières. Essayons donc un peu de distinguer quels sont les cobras les plus dangereux du monde ?

Celui à qui revient la palme est le cobra du Cape (Naja nivea). Il s’agit d’un serpent pouvant mesurer jusqu’à 2m de long, de couleur jaune à marron foncé, il vit en Afrique du sud, en Namibie, au Lesotho et au Botswana. Sans l’administration d’un anti-venin très rapidement sa morsure devient généralement mortelle.

Puis le second cobra le plus dangereux du monde est sans doute le cobra royal (Ophiophagus hannah). Ce n’est pas tant la toxicité de son venin qui augmente son potentiel de nuisance mais c’est surtout sa taille gigantesque. En effet, c’est le serpent venimeux le plus grand de la planète puisque les plus gros spécimens peuvent mesurer jusqu’à 5,5m. Une morsure donc et c’est une quantité très importante de venin qui est injectée. On le retrouve sur une grande partie de l’Asie, que cela soit en Inde, en Thaïlande, en Malaisie, au Népal, au Bangladesh, aux Philippines, au Vietnam, au Myanmar, au Laos, au Cambodge, en Indonésie et au sud de la Chine. Pour vous prémunir contre ses terribles morsures, vous pouvez commander sur notre boutique le sérum anti-venin du cobra royal.

Un autre serpent, particulièrement redoutable, c’est le cobra des Philippines (Naja philippinensis). D’une taille n’excédent pas généralement les 2m, son venin est constitué d’une neurotoxine qui affecte les fonctions cardiaques et respiratoires. En l’absence d’injection d’un sérum anti venin dans les 30mn, les chances de survie deviennent assez faibles. Il a la particularité de pouvoir cracher son venin jusqu’à 3m de distance et donc d’atteindre les yeux d’un randonneur par exemple ce qui provoque une cécité pendant quelques temps.

Vient ensuite le célèbre cobra indien (Naja naja), également appelé cobra à lunettes, utilisé généralement par les charmeurs de serpent en Inde, mais il est aussi présent au Bengladesh, au Népal, en Afghanistan et au Pakistan. Son venin comme les précédents est hautement toxique, il est responsable d’une part importante des décès en Asie dus aux attaques de serpents.

Enfin, dernier cobra dangereux mais pas des moindres, le cobra à monocle (Naja kaouthia). Adulte, il avoisine les 1,80m. Il est présent dans de nombreux pays d’Asie du Sud-est comme en Thaïlande, au Vietnam, au Myanmar, au sud de la Chine, au Bangladesh et jusqu’au nord-est de l’Inde où il fait des ravages parmi la population rurale. Pour vous prémunir contre les morsures de cobra, nous vous proposons d’acheter en ligne un sérum anti-venin très efficace.

Si vous aimez ce reptile, que vous voulez pouvoir l’observer sans risque dans votre salon, en faire profiter les autres et en plus bénéficier de ses vertus médicinales, commandez nos excellentes bouteilles d’alcool de cobra en vente sur notre boutique « Asian-Snake-Wine ».